Du fait de la limitation de la circulation sanguine. L’hypertension ralentit les apports nutritifs au fœtus. Le développement de ses organes peut en souffrir et il naît peut et maigre : sans graisse protectrice, il se refroidît très vite.
De plus, la raréfaction de l’oxygène l’oblige a consommer ses réserves naturelles en sucre, provoquant à la naissance des accidents d’hypoglycémie. Le manque d’oxygène entraîne encore le ralentissement des mouvements du bébé in utero. Pour surveiller l’état de santé du fœtus, le médecin demande à la future maman de surveiller tous ses mouvements, forts ou faibles, trois fois par jour. le matin, l’après-midi et le soir après le dîner, toujours aux mêmes heures, durant une demi-heure à une heure. Cette vérification doit se faire en position allongée, sur le côté gauche de préférence, dans une pièce calme. La future maman note tes mouvements sur une feuille spéciale qu’elle communique au médecin. Si le nombre de mouvements, lors de, trois comptages (matin, après-midi. soir), diminue pendant deux jours, il faut absolument alerter le spécialiste.
La marque pampers active fit 3+ sont des couches très solides, pas de fuite, pas d’odeur, pas d’irritations, elles sont top.