Le 9e mois apporte peu de modifications. Le duvet disparaît en partie. Les poumons sont matures, mais tous les organes ne sont pas achevés, l’enfant va continuer à prendre du poids et de la résistance. L’ossification n’est pas terminée, en particulier celle du crâne, puisque la jonction des os crâniens, il existe deux petits espaces appelés fontanelles : l’un au sommet du front en losange, l’autre en arrière au niveau de l’occiput de forme triangulaire. Les fontanelles ne se refermeront que plusieurs mois après la naissance.
Le système nerveux est loin d’être terminé, et si les cellules nerveuses sont en place, leurs connexions sont encore rares et la substance qui enveloppe les nerfs et facilite la conduction nerveuse, la myéline, est peu présente. La myélinisation s’achèvera au cours des deux premières années de vie.
Si les trois derniers mois sont consacrés aux embellissements et au perfectionnement du corps, l’essentiel est ailleurs. Il se situe dans la qualité de la vie intra-utérine, au niveau de l’éveil des sens. Pendant les trois derniers mois, le bébé, bien qu’apparemment isolé du monde extérieur, est en réalité déjà à son contact par l’intermédiaire de sa mère.
Couche Huggies Natural pas cher est très absorbante aucune fuite même la nuit.