En général, le troisième mois de la vie est plus facile et plus agréable que les deux premiers, du point de vue du bébé et du point de vue des parents. Comme par magie, les pleurs semblent disparaître presque totalement avant la fin du mois. Le bébé communique de plus en plus avec le monde qui l’entoure par sa façon de vocaliser, de sourire, de faire des mimiques et d’observer les gens: physiquement. Il est beaucoup plus en forme et contrôle mieux son corps; tout cela lui donne une nouvelle ouverture au monde qui remplace le besoin de pleurer.
C’est maintenant un petit individu intéressant et qui réagit à tout ce qui l’entoure. Il peut pleurnicher d’une façon toute spéciale quand il a faim, glousser des cris aigus de frustration quand on cesse de Jouer avec lui. De temps en temps, il cesse l’activité dans laquelle il était engagé pour regarder son père ou sa mère et essayer d’attirer leur attention par des babils gutturaux. Certains bébés s’expriment énormément par le visage.
Votre bébé écarquille peut-être ses yeux, léchant ses lèvres et recevant par un large sourire une saveur nouvelle. Si vous le mettez dans une position qu’il n’aime pas, il vous lancera peut-être un regard des plus maussades. Comme il aime beaucoup jouer et socialiser, il sourit immédiatement de tout son visage quand il voit quelqu’un de familier. Il peut scruter brièvement le visage, fixer plus particulièrement les yeux et la bouche et puis s’agiter, donner des coups de pied, se tortiller et tendre les bras.
A trois mots, la réaction du bébé implique encore souvent le corps tout entier. L’enfant est encore en grande mesure prisonnier de la position horizontale et de son monde, pris là où sa mère le dépose. Il acquiert cependant un contrôle musculaire de plus en plus spécialisé. A cet âge. presque tous les bébés sont capables de soulever la tète quand ils sont couchés sur le ventre et beaucoup parmi eux peuvent la maintenir en l’air pendant de longues périodes. Ils acquièrent une nouvelle vision beaucoup plus étendue du monde. La plupart peuvent maintenant bien tenir leur corps quand on les soulevé, et. quand ils sont assis, ils maintiennent la tête droite avec très peu de dandinement, Bien calés contre vous ou dans une chaise inclinable. Ils peuvent rester assis et parvenir même à se tenir très brièvement sans appui. Il y a d’autres bébés, par contre, qui deviennent mous comme des poupées de chiffons quand on les tire assis.
Tapis d’éveil Singe Monkey Donkey, un tapis de jeu douillet et confortable et est aussi la première aire de jeu de bébé.