Sachez demander sans donner d’ordre
11 avril 2016
Couche Huggies Natural pas cher
le neuvième mois de grossesse
20 avril 2016

Le sommeil

réductions pampers

Dormez sans compter, et si vous ressentez le besoin de faire la sieste n’hésitez, pas! Le bon sommeil est excellent pour l’état de grossesse, il permet à l’organisme de récupérer ses forces.

Le sommeil de la femme enceinte est souverain perturbé. Nous avons décrit l’existence de sentiments ambivalents dès le début de la grossesse et nous avons exploré les rêves qui pourront agiter vos pensées nocturnes. En fin de grossesse, viennent s’ajouter la gêne occasionnée par le « gros ventre ». L’impossibilité pour celles qui en ont l’habitude de dormir à plat ventre, la difficulté île se retourner dans le lit. Les jambes lourdes peuvent imposer de surélever légèrement les pieds du lit afin d’améliorer la circulation veineuse.

En un mot, les raisons de mal dormir ne manquent pas. Après le repas, faites une promenade digestive, si le temps et le lieu le permettent. Supprimez, le cale, le thé, le coca-cola, qui contiennent de la caféine, et sont autant de facteurs d’insomnie.

Tous les petits moyens sont bons, mais souvent peu efficaces. Mieux vaut donc en prendre son parti et surtout ne pas s’inquiéter : les insomnies de la mère n’ont aucune incidence pour le bébé. Il a ses propres rythmes de sommeil ou d’éveil, indépendants des vôtres. Vous pouvez, dormir dans n’importe quelle position sans crainte de le gêner, il est protégé dans ses mouvements par la poche des eaux qui le nuit à l’abri de toute compression.

Beaucoup de femmes craignent que leurs nuits blanches rendent l’enfant nerveux ou insomniaque : rien ne prouve que les insomnies pendant la grossesse soient responsables des troubles du sommeil du nourrisson. Cependant, il ne peut être que bénéfique pour vous de compenser votre manque de sommeil par du repos et de la relaxation. Si toutefois vous ne pouvez pas récupérer le matin ou pendant la journée, votre fatigue va s’accentuer. Je préfère dans ce cas prescrire un somnifère léger pendant une courte période. Mais, avant d’en arriver là, essayez les tisanes apaisantes au coucher et dans la nuit, cela peut suffire à vous détendre.

Contactez-nous pour bénéficier des réductions pampers pour meilleur confort de votre petit bout de chou.

Je vous propose de lire les articles suivantes:

Comments are closed.