Astuce couches pas cher
La personnalité de l’enfant
17 février 2016
couches pour bebe 3 a 6 kg
Les anesthésies douces
3 mars 2016

Accoucher par les reins

couches naissance taille 1

Au cours de l’accouchement, la mère peut souffrir de douleurs lombaires, c’est ce que l’on appelle « « accoucher par les reins » en langage populaire. La douleur peut être telle que les contractions utérines ne sont plus senties. Elle a pour origine la pression de la tête de l’enfant sur les terminaux nerveux situés au niveau du sacrum, en bas du dos de la mère, et elle est accentuée à chaque contraction de l’utérus qui comprime les nerfs rachidiens. Cette position du bébé est tout à fait normale, elle est qualifiée de droite ou gauche postérieure.

Ce sont généralement des accouchements très longs et fort douloureux. Il arrive même que submergée par la douleur et l’angoisse, la future maman soit dans un tel état de tension que tout le travail s’arrête. Des massages effectués par le père ou une sage-femme peuvent soulager ces douleurs.

La femme est couchée sur le côté, le père masse la colonne vertébrale pendant toute la durée de la contraction. La position allongée est souvent fort douloureuse ; mieux vaut être assise, penchée en avant ou couchée sur le côté en chien de fusil.

L’acupuncture, la réflexothérapie lombaire, l’ostéopathie peuvent être d’un grand soulagement de même, bien sûr, que la péridurale.

Les couches naissance taille 1 et mieux que la taille 2 pour les nouveau-nés, la taille 1 et plus confortable et adaptable.

Vous aimerez aussi :

Comments are closed.